Réaction à propos de l'audit financier de la Chambre régionale des comptes
- Val d'Ajol Val d'Avenir
- 4 oct. 2023
- 2 min de lecture
Chères concitoyennes, Chers concitoyens du Val d’Ajol,
C’est à travers ce message que je tiens à réagir vis-à-vis de la réunion publique tenue hier soir par mon ancien premier adjoint et candidat aux élections municipales à mi-mandat.

Durant la réunion, mon ancien premier adjoint démissionnaire, Mr Thomas Vincent, a fait une grossière erreur à propos de l’audit réalisé par la Chambre régionale des comptes (CRC) au cours de l’année qui vient de s’écouler. Mon ancien 1er adjoint a dit publiquement que l’audit ne prenait en compte que les 4 années d’exercice entre 2017 et 2020, donc ne prenait pas en compte 2,4 Millions d’euros d’emprunt sur les 2 derniers exercices.
Cette annonce est FAUSSE !
L’audit de la CRC tient compte des 5 années d’exercice entre 2017 et 2021. Il tient compte du 1 million d’euros emprunté en 2021 et relève parfaitement bien la nouvelle stratégie financière de la commune adoptée depuis la nouvelle mandature de 2020. Vous pouvez vérifier les données dans le rapport d’audit qui vient d’être publié suite à sa présentation au conseil municipal du 20 septembre dernier.
L’ensemble des rectifications seront apportées ce soir, mercredi 04 octobre 2023 à 20h à la salle des fêtes lors de notre réunion de campagne.
Aussi, certaines questions ont été posées par le public auxquelles des réponses évasives ont été apportées par mon ancien premier adjoint. Nous profiterons de notre réunion de ce soir pour apporter des réponses fondées sur des données actuelles étant donné qu’elles sont traitées dans le cadre d’études et de projets en cours de réalisation.
La réunion sera cependant bien dédiée à notre programme de campagne.
Cordialement,
Anne Girardin, maire sortante, tête de liste « Val d’Ajol, Val d’Avenir 2023 ! »
Commentaires